Pierre Naturelle Véritable

Certifiée par LFG

2 Bracelets achetés =
Envoi Lettre suivie OFFERT


« Adieu les imitations en résine ou en verre. Chaque bracelet en pierre naturelle est une pièce authentique qui offre les véritables bienfaits de la nature.. » 
Tous authentifiés par le prestigieux LFG  (Laboratoire Français de Gemmologie).
Une authentification numérotée par le LFG à Paris, assure une garantie fiable et incontestable. Incomparable avec un certificat papier qui n’a aucune valeur.
Afin de prévenir toute tromperie liée à la résine ou au verre, il est essentiel de se renseigner sur l’origine (mondiale) et la qualité d’une pierre (A, A+,AA…)

-

Authentique ! Vraiment ?

La seule façon de savoir avec certitude si une pierre précieuse ou semi-précieuse est véritable, c’est avec l’aide d’une série de tests passés en laboratoire.

Malheureusement,  cette démarche a un coût élevé, c’est pour cela qu’elle n’est recommandée que pour authentifier une pierre précieuse. Pour les pierres semi-précieuses utilisées en lithothérapie, cela vous coûterait plus cher que le prix avec lequel vous avez fait l’acquisition de votre pierre.

 

Notre fournisseur, installé au cœur du département préservé des Vosges, propose la plus grande collection de gemmes d’Europe, en provenance du monde entier.

Dans une démarche qualitative qui nous tient à cœur et face à un marché parfois obscur où la traçabilité reste souvent difficile nous avons choisi de travailler avec la première société, et encore aujourd’hui l’une des seules, qui a intégré à son fonctionnement une procédure d’analyse régulières d’échantillons de pierres.
Celles-ci sont effectuées par un laboratoire indépendant, le LFG (Laboratoire Français de gemmologie).

Les rapports d’authenticité sont disponibles en téléchargement libre sur notre site.

Attention aux certificats d’authenticité !

Pour rassurer leurs clients, de nombreux commerçants proposent des certificats d’authenticité afin d’attester que leurs pierres sont bien vraies.

Sauf qu’en réalité 90% de ces certificats sont « faits mains » et n’ont pas de réelle valeur. On vous explique tout !

Certificat d'authenticité : Bijoux pierres naturelles à Lyon  Les certificats sont en ventes libres sur internet pour quelques euros.

Un certificat d’authenticité n’a de valeur juridique que si un artiste vend son œuvre. De cette façon, il atteste qu’il est bien l’auteur de l’œuvre, qu’elle est bien de « sa signature ».

En revanche, les minéraux n’appartiennent à personne sinon à Mère Nature, aussi un certificat d’authenticité délivré par votre vendeur de pierre ne vous protège en rien sur le plan juridique si cette pierre n’est pas authentique, c’est simplement un document qui est là pour vous rassurer. Cela signifie qu’un vendeur peut tout à fait vous délivrer un faux certificat (en toute légalité).

Pour les pierres précieuses, il est possible que ce certificat soit délivré par un laboratoire, il permet d’authentifier la pierre, c’est très important dans le commerce de pierres rares car certaines imitations sont si bien faites qu’il est impossible de reconnaître si la pierre est vraie ou fausse à l’œil nu.

Dans ce cas, il faut également faire attention aux certificats sortis de laboratoires totalement inconnus ou inexistants.

 

LE CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ N’EST PAS GAGE D’AUTHENTICITÉ

Vous l’aurez compris, inutile de vous fier simplement aux vendeurs qui vous proposent un certificat d’authenticité gratuit pour l’achat d’une pierre œil de tigre par exemple, ce sera un joli bout de papier fait par le vendeur lui-même, absolument pas un gage d’authenticité à l’inverse des rapports LFG.