Sélectionner une page

Un savon au lait d’ânesse frais pour une hydratation intense de votre peau

Vous cherchez une solution naturelle pour prendre soin de votre peau ?

Nos savons Bio sont ce qu’il vous faut ! Utilisez le code de réduction savonbio5  pour obtenir une remise de 5% sur nos savons Bio jusqu’à 100% Naturel et de fabrication artisanale Française

   Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à faire la différence entre un savon artisanal au lait d’ânesse frais et un savon industriel:

 

Ingrédients: Les savons au lait d’ânesse artisanaux sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques et naturels, tels que le lait d’ânesse, le lait de chèvre, les huiles bio… . Les savons industriels, en revanche, peuvent contenir des ingrédients synthétiques ou chimiques.

« La liste des ingrédients doit rester courte, pas plus de 5 ingrédients sinon ce n’est plus un savon naturel et encore moins artisanal.« 

Mode de fabrication: Les savons au lait d’ânesse artisanaux sont FABRIQUÉ À LA MAIN, selon des méthodes traditionnelles, tandis que les savons industriels sont généralement produits en grandes quantités à l’aide de machines.

« Il y a de plus en plus de personnes qui s’installent pour fabriquer des savons dit fait mains, artisanaux, naturels mais on ne s’improvise pas maitre savonnier, surtout pour des savons de soins.

Aujourd’hui il est très facile de fabriquer des savons mais malheureusement la plupart sont fabriqués avec une base industrielle contenant généralement de l’huile de palme et d’autres corps gras comme l’huile d’olive ou de coco qui ne sont ni bio ni de grande qualité. ( extra vierge, première pression)

A cette base on rajoute simplement quelques gouttes de lait, (quand ce n’est pas du lait en poudre ou congelé), de l’huile essentiel ou des herbes et sa devient un savon naturel fait mains mais avec une base industriel !

Un savon vendu au prix d’un savon artisanal. »

Concentration: La concentration en lait est variable selon les besoins et le type de votre peau. Toujours choisir un savon au lait bio qui est hypoallergénique et respectueux de l’environnement ainsi que du bien-être animal. 

Pour la peau normale, mixte ou grasse une concentration de 10 à 15% est idéal.

Pour la peau sèche, sensible ou réactive il est essentiel de choisir un savon SANS PARFUM contenant au moins 20% de lait Bio. 

 Emballage: Les savons au lait d’ânesse artisanaux sont souvent emballés de manière simple et écologique, dans du papier ou du carton recyclé, tandis que les savons industriels sont généralement emballés dans des emballages en plastique plus sophistiqués

Prix: Les savons au lait d’ânesse artisanaux sont généralement plus chers que les savons industriels, en raison de la qualité des ingrédients utilisés et de la main-d’œuvre nécessaire à leur fabrication.

« Je vous recommande vivement de choisir des savons issus de PRODUCTEUR FABRIQUANT, ce qui n’est pas si simple à trouver. Les producteurs ne fabrique pas les savons et ne maîtrise pas la fabrication. Nombreux sont ceux qui ne mettent que très peut de lait et avec une liste d’ingrédient très longue.

Un savon de soin au lait d’ânesse ou de chèvre doit contenir au moins 20% de lait BIO, incorporé frais et saponifié à froid. 

Voici un très bon exemple d’un bon savon et un ( très ) mauvais savon au lait d’ânesse.

savon bio fait main emballage jaune en carton recyclé avec une dame qui recolte le lait

Un authentique savon de soin bio

Liste des 5 ingrédients

Pour vérifier la qualité d’un produit au lait d’ânesse, assurez vous que le lait est bio et qu’il figure en 4ème position maximum de la liste des ingrédients.

Donkey milk*, Hélianthus Annus seed oil*, Matricaria Retutica leaf water*, Sodium Hydroxide, Matricaria Retutica flower extract* .

*Issus de l’agriculture biologique certifiée. 100% des ingrédients sont naturels. 82% des ingrédients sont produits sur l’exploitation certifiée agriculture biologique.

INGREDIENT PRINCIPAL: LAIT ÂNESSE BIO

Vous remarquerez que ce savon ne contient pas d’eau ( aqua ) car l’eau dilue le lait !

Un savon de producteur non fabriquant

Liste des 18 ingrédients 

Sodium palmate, sodium palm kermelate, aqua, donkey milk, prunus domestica sedd oil, palm kermel acid, parfum, sodium chloride, donkey milk powder, glycerine, tocopheryl acetate, tetrasodium etidronate, potassium sorbate, sodium benzoate, benzyl alcohol, salicylic acid, sorbic acid, glycerol 
Pas de précaution d’emploi spécifique
Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses 

Ingrédient principal, Huile de palme ( base industrielle ) et présence de lait d’ânesse EN POUDRE.

Venant d’un producteur c’est lamentable, on comprend pourquoi le lait d’ânesse est appelé Or blanc de la cosmétique.

Nous sommes à votre écoute

Vous souhaitez obtenir des conseils professionnels ? Nous avons l’expertise nécessaire pour vous aider.

Pour résumer, comment choisir un bon savon au lait d’ânesse ?

1 – regarder la liste des ingrédients, celle ci doit être courte et doit contenir au maximum 6 ingrédients 

2 – Ne pas avoir de donkey milk powder c’est à dire de lait en poudre d’anesse. il y a de grand chose que ce savon soit créé sur une base industrielle.

3 – Ne pas avoir d’huile de palm ( sodium palmate). L’exploitation de l’huile de palme contribue à la déforestation et son utilisation n’est pas éthique

enfin posez vous la question, est ce normal de payer un savon au lait d’anesse au prix fort quand ce dernier est fabriqué avec une base industrielle